3 conseils pour choisir vos parures bijoux

Chaque femme aime mettre en avant sa féminité et son gout pour le romantisme au travers de ses bijoux. Pour agrémenter une tenue, colliers, bracelets, boucles d’oreilles, bagues et broches siègent fièrement vos boites à bijoux.

Mais comment les assortir pour éviter le too-much ? Quels sont les faux pas à éviter pour ne pas en faire trop ?

 

 

1) Faites dans la délicatesse !

L’élégance ne veut surtout pas dire briller de mille feux de la tête aux pieds, mais bel et bien compléter sa tenue de quelques détails étincelants pour un véritable style chic et féminin. Portez ses bijoux avec modération sera le véritable ’atout charme. Aujourd’hui, l’innovation des créateurs se marie à la tendance, les mariages de matières et de pierres, les finitions, les formes, les personnalisations bijoux permettent de créer une association très stylée !

 

Association bracelet fin et montre Paul Hewitt : une tendance bijou réussie

 

2) Donnez un plus de lumière à vos tenues

Si vous portez un collier imposant, veillez à ne pas l’associer de boucles d’oreilles pendantes, vous surchargeriez alors beaucoup trop votre visage. Si votre tenue comporte des manches aux détails travaillés ou bouffantes, équilibrez-la d’un bracelet fin et discret.

 

La tendance actuelle vous invite également à dépareiller vos bijoux !

 

Il n’est plus indispensable de posséder une même parure, bien au contraire ! N’hésitez pas à  coordonner vos bijoux selon une matière, une forme ou une couleur, et dans tous les cas faites vous plaisir car les collections bijoux de nos marques créateurs vous offrent tant de déclinaisons  !

By Swarovski

 

 

 

  Collier Swarovski ligne Parallele Mini

3) Adaptez selon l’occasion !

Pour le travail et la vie quotidienne, choisissez des modèles épurés à associer ou mettez l’accent sur un seul élément si celui-ci est imposant. N’oubliez pas qu’une belle montre remplace facilement un bijou. En soirée, analysez votre ensemble, plus celui-ci donne le ton de la sobriété, plus vos bijoux pourront se faire remarquer !

 

La parure idéale pour son mariage !

 

Qui dit mariage, dit robe et bijoux ! Pour choisir la parure idéale, vous devez prendre en compte le style de votre robe et la coiffure du jour J. Nous conseillerons de ne pas trop dépareiller, la parure aux pierres identiques aura toute sa place pour ce grand jour.

 

Pour vos doigts : ne portez que votre bague de fiançailles si vous en avez une. La bague maritale est le seul bijou que vous devrez mettre en avant.

 

Pour votre cou et le décolleté : toutes les formes de colliers s’adaptent à une robe bustier, bonne nouvelle ! Pour les encolures américaines, le collier en Y est à privilégier ou des modèles avec solitaire au creux du cou. Coté collier, veillez à rester dans le style de votre robe, pour aucune faute de gout, optez pour le diamant fin, le pendentif perle ou le collier de perles

  

Pour vos poignets : Portez un bracelet si vos bras sont découverts et si le design de votre robe est simple et épuré. Nous vous conseillons systématiquement de jouer sur la discrétion et la finesse.

 

Pour vos oreilles : si vos cheveux sont lâchés, optez pour des boucles d’oreilles pendantes d’au moins 3 cm. Avec un collier fin le rendu sera parfait. Les cheveux attachés, vos choix sont immenses ! Vous pourrez porter toutes les formes selon vos gouts et le style recherché.

 

Quelles matières et teintes choisir ?

Choisissez des teintes douces, claires, nacrés et/ou transparentes. L’ivoire, le blanc, le rosé valoriseront le romantisme de votre robe, qu’elle soit de satin, de dentelle ou de broderie…