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AIDE ET QUESTIONS FREQUENTES

AIDE ET QUESTIONS FREQUENTES
Délai et mode de livraison
1.Quel est le délai d’expédition des articles ?

La disponibilité de chaque article est indiquée dans sa fiche descriptive.

Lorsqu'un article est disponible, la mention «En stock - expédié sous 24 heures» apparaît.
Les articles en stock sont expédiés dans les 24 heures ouvrables (du mardi au vendredi, pas d’expédition le lundi) ou peuvent être retirés à la boutique : Bijouterie STEPEC 52, rue Saint-François à 57350 STIRING-WENDEL sous 2 heures pendant les horaires d'ouverture du magasin.

Lorsqu'un article est indisponible, la mention «Disponible sous x semaines» apparaît.
Chaque article a un délai de réapprovisionnement différent dépendant de l'état du stock du fabricant, le délai mentionné est indicatif, si celui-ci devait être supérieur au délai annoncé nous vous contacterons.< /p>

Si votre commande est passée avant 13h00 (du mardi au vendredi inclus), elle sera traitée et expédiée* le jour-même.
Toute commande passée du vendredi après 13h00 au lundi inclus, sera traitée et expédiée* le mardi (pas d’expédition le lundi).
*en fonction de la disponibilité des produits (pour tout produit indiqué « En stock »)
Les délais de livraison varient en fonction du mode de livraison choisi.

2.Quels modes de livraison sont proposés et à quels tarifs ?

FRANCE
Avec So Colissimo, choisissez de vous faire livrer :


A votre domicile, faites-vous livrer à l'adresse de votre choix !
Votre colis vous est remis en mains propres. Si vous êtes absent il sera mis à votre disposition dans le bureau de poste auquel vous êtes rattaché. Vous disposez ainsi de 10 jours ouvrables depuis l'arrivée de votre colis en bureau de poste, pour venir le retirer. Passé ce délai, il sera retourné à l'expéditeur.
Dans tous les cas, vous êtes informé par courriel 24 heures avant la livraison de votre colis.
Délai : 48 heures
Gratuit dès 70 € d'achat, hors soldes, promos et ventes privées.


En point de retrait, faites-vous livrer chez un commerçant à proximité de votre adresse.
Avec So Colissimo, vous pouvez choisir l'un des 7000 commerçants du réseau PICKUP, Groupe La Poste, à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances, auprès duquel vous souhaitez vous faire livrer.
Vous êtes informé de la livraison en temps réel par mail et/ou SMS pour vous permettre de venir chercher votre colis rapidement. Vous disposez de 10 jours ouvrables pour venir le retirer. Passé ce délai, votre colis sera retourné à l'expéditeur.
Délai : 48 heures
Gratuit dès 70 € d'achat, hors soldes, promos et ventes privées. Livraison impossible pour les commandes supérieures à 300 €.


Mon bureau de poste, faites-vous livrer chez votre bureau de poste.
Désormais avec So Colissimo, vous pouvez choisir le point de retrait La Poste (bureau de poste, agence de livraison...) dans lequel vous souhaitez vous faire livrer (sans passage préalable de votre facteur à domicile).
Vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et par courriel, avec un bon de retrait vous permettant de venir le retirer en point de retrait La Poste dans les 10 jours ouvrables.
Passé ce délai, votre colis sera retourné à l'expéditeur.
Délai : 48 heures
Gratuit dès 70 € d'achat, hors soldes, promos et ventes privées.


Avec Chronopost, en France métropolitaine uniquement :
A votre domicile, faites-vous livrer à l'adresse de votre choix !
Livraison impossible pour les commandes supérieures à 300 €.
Délai 24 heures


BELGIQUE
Avec So Colissimo, choisissez de vous faire livrer :


A votre domicile, faites-vous livrer à l'adresse de votre choix !
Votre colis vous est remis en mains propres. Si vous êtes absent il sera mis à votre disposition dans le bureau de poste auquel vous êtes rattaché. Vous disposez ainsi de 10 jours ouvrables depuis l'arrivée de votre colis en bureau de poste, pour venir le retirer. Passé ce délai, il sera retourné à l'expéditeur.
Dans tous les cas, vous êtes informé par courriel 24 heures avant la livraison de votre colis.
Délai : 3 à 5 jours


En point de retrait, faites-vous livrer chez un commerçant à proximité de votre adresse.
Avec So Colissimo, vous pouvez choisir l'un des 7000 commerçants du réseau PICKUP, Groupe La Poste, à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances, auprès duquel vous souhaitez vous faire livrer.
Vous êtes informé de la livraison en temps réel par mail et/ou SMS pour vous permettre de venir chercher votre colis rapidement.
Vous disposez de 10 jours ouvrables pour venir le retirer. Passé ce délai, votre colis sera retourné à l'expéditeur.
Délai : 3 à 5 jours
Livraison impossible pour les commandes supérieures à 150 €.


Mon bureau de poste, faites-vous livrer chez votre bureau de poste.
Désormais avec So Colissimo, vous pouvez choisir le point de retrait La Poste (bureau de poste, agence de livraison...) dans lequel vous souhaitez vous faire livrer (sans passage préalable de votre facteur domicile).
Vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et par courriel, avec un bon de retrait vous permettant de venir le retirer en point de retrait La Poste dans les 10 jours ouvrables.
Passé ce délai, votre colis sera retourné à l'expéditeur.
Délai : 3 à 5 jours


UNION EUROPÉENNE
Avec So Colissimo, choisissez de vous faire livrer à votre domicile, à l'adresse de votre choix !
Votre colis vous est remis en mains propres. Si vous êtes absent il sera mis à votre disposition dans le bureau de poste auquel vous êtes rattaché. Vous disposez ainsi de 10 jours ouvrables depuis l'arrivée de votre colis en bureau de poste, pour venir le retirer.
Passé ce délai, il sera retourné à l'expéditeur.
Dans tous les cas, vous êtes informé par courriel 24h avant la livraison de votre colis.
Délai : 5 jours


DOM-TOM
Avec So Colissimo, choisissez de vous faire livrer à votre domicile, à l'adresse de votre choix !
Votre colis vous est remis en mains propres. Si vous êtes absent il sera mis à votre disposition dans le bureau de poste auquel vous êtes rattaché. Vous disposez ainsi de 10 jours ouvrables depuis l'arrivée de votre colis en bureau de poste, pour venir le retirer. Passé ce délai, il sera retourné à l'expéditeur. Dans tous les cas, vous êtes informé par courriel 24h avant la livraison de votre colis.
Liste des départements et territoires livrés : Guadeloupe, Martinique, Réunion, Guyane, Mayotte, Saint-Pierre et Miquelon, Nouvelle Calédonie, Polynésie Française, Wallis et Futuna, TAAF (Terres Australes et Antarctiques françaises).
Délai : 5 à 6 jours

3.Comment récupérer mon colis si je suis absent au moment de la livraison ?

Tous nos envois sont effectués contre signature, si vous avez choisi la livraison à domicile, le facteur déposera dans votre boîte aux lettres un bordereau de passage. Celui-ci vous permettra de récupérer votre colis dans le bureau de Poste indiqué. Vous devrez alors vous en munir ainsi que d'une pièce d'identité.
Pour éviter ce genre de désagréments, vous avez la possibilité d'opter pour la livraison en point de retrait. Faites-vous livrer à côté de chez vous, dans un commerce de proximité et venez chercher votre colis quand vous le souhaitez.

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Suivi de commande
1.Quand ma commande sera-t-elle expédiée ?

Si votre commande est passée avant 13h00 (du mardi au vendredi inclus), elle sera traitée et expédiée* le jour-même.
Toute commande passée du vendredi après 13h00 au lundi inclus, sera traitée et expédiée* le mardi (pas d’expédition le lundi).
*en fonction de la disponibilité des produits (pour tout produit indiqué « En stock »)
Nos produits sont soigneusement emballés à la main par nos soins et nous veillons à ce qu'ils soient livrés en bon état. Vous pouvez également les personnaliser avec des emballages cadeaux et un message personnalisé.

2.Quand ma commande sera-t-elle livrée ?

Les délais de livraison varient en fonction du mode de livraison choisi. Consultez notre rubrique Livraison pour plus d'informations.

3.Comment suivre ma commande ?

Vous recevez un e-mail de confirmation à chaque commande et une fois la préparation de votre commande achevée, un e-mail de confirmation d'expédition.
Vous pouvez ensuite suivre votre colis jusqu'à la réception grâce à un numéro de colis.
Connectez-vous à votre compte client et rendez-vous dans la rubrique Commandes, vous pourrez alors suivre toutes les étapes de votre commande.

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Compte-client
1.Pourquoi créer un compte client ?

Pour commander sur stepec.fr, vous devez avoir un compte client. Celui-ci, vous permettra de suivre vos commandes, gérer vos demandes de retour, bénéficier de points fidélité et profiter des avantages réservés à nos clients.

2.Comment me connecter à mon compte ?

En haut du site, cliquez sur « Mon compte », indiquez votre adresse e-mail et le mot de passe utilisés lors de votre inscription.

3.Comment faire lorsque mes identifiants ne fonctionnent plus ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Cliquez sur « Mot de passe oublié », un message vous est alors envoyé vous communiquant votre nouveau mot de passe. Vous avez ensuite la possibilité de modifier ce même mot de passe à partir de votre compte. Si vous avez oublié l’adresse e-mail avec laquelle vous vous êtes inscrit, contactez le service client, nous vous enverrons un message vous permettant d’accéder à votre compte.

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100% GARANTIE – SECURITE – PAIEMENT – SAV
1.La sécurité sur notre site

Nous attachons une importance particulière à la protection de vos données personnelles, que vous soyez clients ou simples visiteurs de notre site. Nous avons donc mis en place une triple protection vous permettant de commander et d'utiliser nos services de manière sécurisée.

1. La protection https : le chiffrement ssl 256 de Géotrust déployé sur l'ensemble du site offre une protection optimale aux données personnelles disponibles dans votre espace client.
2. La protection juridique : nous ne collectons aucune donnée à votre insu (cookies publicitaires et de tracking), avons déclaré tous nos traitements de données à la CNIL et respectons votre droit à l'oubli (pas de conservation de données au delà de 3 ans).
3. La protection anti-virale : les scans réguliers effectués via l'outil SiteLock de notre hébergeur permettent de détecter en temps réel les menaces virales et autres tentatives d'intrusion pouvant survenir.

Quelques conseils basiques :
- Changez votre mot de passe régulièrement
- Ne confiez pas votre mot de passe à n'importe qui
- Utilisez un mot de passe bien sécurisé (il doit contenir des lettres, des chiffres, au moins 1 majuscule et si possible un caractère spécial)
- Évitez les mots de passe "classiques" que des personnes mal intentionnées ou proches pourraient utiliser à votre insu (date de naissance, 12345678...)
- Pour éviter le piratage de CB, pensez à masquer votre CVV (code à 3 chiffres) présent sur votre carte.

2.Puis-je commander en ligne en toute sécurité ?

Oui, le paiement est 100% sécurisé , vos achats en ligne sont sécurisés.
Toutes les données que vous saisissez pour traiter le paiement (n° de carte 16 chiffres, date d’expiration, cryptogramme visuel) sont sécurisées par cryptage S.S.L. (Secure Socket Layer) de manière à protéger le plus efficacement possible toutes les données liées aux moyens de paiement. Ces données ne peuvent être ni détectées, ni interceptées, ni utilisées par des tiers. Elles ne sont pas non plus conservées sur nos systèmes informatiques, STEPEC n'a pas accès aux coordonnées bancaires du client, le paiement étant directement effectué sur le serveur sécurisé de notre prestataire monétique Payline.

STEPEC garantit que les moyens et prestations de cryptologie utilisés pour sécuriser les transactions ont fait l'objet d'une autorisation ou d’une déclaration en application de la législation en vigueur. STEPEC utilise la technologie 3D Secure. Si votre banque adhère au programme de sécurisation des paiements " Verified by VISA " ou " SecureCode MasterCard ", les achats payés par carte bancaire (VISA et MASTERCARD) peuvent être sécurisés par le système de contrôle 3D Secure.
STEPEC ne vous demande jamais vos coordonnées bancaires par e-mail. La saisie de vos coordonnées bancaires s'effectue uniquement sur la page de paiement de commande, vous pouvez acheter chez stepec.fr en toute sécurité.

3.Quels sont les modes de paiement proposés ?

Carte bancaire, VISA OU EUROCARD MASTERCARD
Vous pouvez choisir de régler votre commande par carte bancaire au comptant ou en 3 fois sur stepec.fr
Lorsque vous réglez par carte bancaire au comptant, dans ce cas le prélèvement s’effectue au moment de la commande.

3XCB
Vous choisissez de régler en 3 fois les achats d’un montant compris entre 100€ et 1000€ (remises déduites, participation forfaitaire aux frais de traitement de la commande et gravure comprises), sous réserve d’acceptation de votre dossier par Cofidis.
Dans ce cas, votre 1er paiement sera prélevé au moment de la commande, le 2ème paiement un mois après et le 3ème paiement deux mois après (coût 1,5% du montant de votre commande soit 1,50€ pour 100€ d'achats, prélevé lors de la 1ère mensualité).

1euro.com
Une solution de paiement sur mesure
Vous avez une dépense imprévue ou tout simplement envie de vous faire plaisir ?
1euro.com est un crédit renouvelable qui vous permet de financer vos achats au comptant ou à crédit en fonction de vos envies en gardant la maîtrise de votre budget.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
- Payez en plusieurs fois : 3x, 5x, 10x, 20x ou en petites mensualités
- Payez comptant(1), bénéficiez d'un différé de paiement allant jusqu'à 45 jours
Une demande de crédit simple et rapide

Vous devez être majeur pour effectuer une demande de crédit. Les cartes Maestro, Electron, Cirrus, virtuelles et à autorisation systématique ne sont pas acceptées. Votre pièce d'identité doit être en cours de validité.
Je fais mes achats sur stepec.fr
- Je sélectionne 1euro.com comme moyen de paiement
- Je remplis un seul formulaire en ligne
- J'obtiens une réponse de principe immédiate(2)
- J'indique une seule fois mes coordonnées bancaires pour valider ma commande
- Ma commande est validée par le partenaire immédiatement
- J'imprime, signe mon contrat et le renvoie par courrier.
(1) Le paiement à crédit résulte d’un accord exprès de votre part. Mensualité comptant perçue séparément et en plus de la mensualité 1euro.com. En cas de non paiement, la mensualité produira intérêts aux conditions habituelles de votre crédit 1euro.com. (2) Contrats d’assurance facultative des emprunteurs souscrits par COFIDIS auprès d’ACMVIE SA et d’ACM IARD. Contrats d’assurance utilisations frauduleuses, meilleur prix, et achat souscrits auprès de CHUBB Insurance Company of Europe SE. Entreprises régies par le Code des Assurances.
(2) Vous recevrez ensuite un contrat pré-rempli qu'il vous faudra nous renvoyer complété, daté, signé et accompagné des justificatifs demandés.

1euro.com est un crédit renouvelable d'une durée d’un an reconductible. Le crédit se renouvelle au fur et à mesure des remboursements et est réutilisable. Les intérêts sont calculés suivant un TAEG (taux annuel effectif global) révisable qui varie en fonction du solde restant dû. Crédit maximum autorisé sous réserve d’acceptation 1 000€. Sans frais de dossier consenti sous réserve d’acceptation par COFIDIS SA à Directoire et Conseil de surveillance au capital de 50 000 000 € - Enregistré auprès de l’ORIAS sous le numéro 07023493 (www.orias.fr). Siège social : Parc de la Haute Borne, 61 avenue Halley - 59866 VILLENEUVE D’ASCQ Cedex – R.C.S LILLE METROPOLE SIREN N°325 307 106. Vous bénéficiez d’un délai légal de rétractation de 14 jours à compter de la signature de votre contrat de crédit. Le partenaire est mandaté par COFIDIS afin d’apporter son concours à la réalisation du contrat de crédit, il ne dispose d’aucun pouvoir d’octroi ou de gestion du crédit.

Virement bancaire
Votre commande sera expédiée dès réception de votre virement sur notre compte. Votre commande sera validée et les produits vous seront réservés dès réception de votre virement. A défaut, elle sera automatiquement annulée sous 15 jours. Vous devez obligatoirement indiquer comme intitulé de virement votre numéro de commande. En cas d'omission de ce numéro, le délai de livraison sera susceptible d'être allongé.


Chèque
Vous avez la possibilité de régler votre commande par chèque. Veuillez libeller votre chèque à l'ordre de Bijouterie STEPEC et d'y inscrire votre numéro de commande au dos (joindre une copie recto-verso de votre carte d'identité).
Envoyer le tout par courrier à :

Bijouterie STEPEC
52 rue Saint-François
57350 STIRING-WENDEL
Une fois le chèque reçu et dès confirmation de notre banque, votre commande vous sera expédiée. Votre commande sera validée et les produits vous seront réservés dès réception de votre chèque. A défaut, elle sera automatiquement annulée sous 15 jours. Les délais de traitement sont plus longs par chèque et peuvent aller jusqu'à 15 jours (délai de confirmation de la banque).

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Code remise
1.Comment utiliser un code remise ?

Rendez-vous dans votre panier, saisissez votre code remise dans le champs prévu à cet effet « Bons de réduction » et cliquez sur OK. Le montant associé à votre code remise sera automatiquement déduit du montant de votre panier.

Carte cadeau
1.Comment utiliser une carte Cadeau ?

Les cartes cadeaux STEPEC sont valables un an à compter de leurs dates d'émission, elles sont cumulables avec une remise ou un autre avantage.
Elles sont utilisables pour un futur achat sur stepec.fr
Au moment de passer votre commande, à l'étape de paiement, sélectionnez les cartes cadeaux que vous souhaitez utiliser pour payer votre commande, le montant de vos cartes cadeaux sera automatiquement déduit du montant de votre commande.
Ces cartes cadeaux ne constituant pas une valeur monétaire, ne sont ni remboursables ni échangeables, y compris en cas de perte ou de vol.

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Carte de fidélité
1.Comment profitez des points de fidélité ?

Chez STEPEC, obtenez des points fidélité sur vos achats. A chaque article correspond un certain nombre de points* fidélité, ceux-ci sont indiqués sur chaque fiche article. A chaque commande, vous cumulez des points fidélité, ces points sont disponibles dans votre compte-client 20 jours après l’expédition de votre commande, vous pouvez les utiliser pour une prochaine commande.

*points non cumulable sur articles remisés et code promo

2.Comment connaître mon solde de points fidélité ?

Si vous souhaitez connaître le solde de vos points fidélité, rendez-vous dans votre compte client dans la rubrique Points fidélité. Attention, le solde ne tient pas compte des commandes en cours d’enregistrement.